La Fabrique des Instants fêtera ses 3 ans cette année

février 20, 2018

Nous y voilà ! En 2018, La Fabrique des Instants fêtera ses 3 ans. 2 années passées à vive allure, emplies d’émotions et d’aventures inoubliables.
En cette nouvelle année, j’ai eu envie de plein de changements ! Un nouveau site Internet lancé en début d’année, un nouveau logo qui fera son apparition dans quelques semaines, une nouvelle approche pour l’organisation de vos mariages plus éco-responsables.
Je partage avec vous tous ces changements et je vous explique un peu le pourquoi du comment.

2 ans déjà !

 

2 ans que j’ai quitté mon poste de responsable communication. 2 ans que je me suis lancée dans le grand bain de l’entrepreneuriat.
Déjà 2 années écoulées à créer avec passion vos jolis jours. 2 années riches en nouvelles rencontres, en partage, en organisation et en création.
Qui aurait pensé qu’un jour je ferai ce métier, celui de wedding planner, encore méconnu il y a quelques années.
Certes, il y a des moments de doutes, des jours où mes collègues me manquent, des mois où l’on aspire à des vacances en été… Mais il y a aussi tous ces moments magiques et intenses, ce bonheur et cette fierté de vous accompagner dans l’organisation et la décoration de votre mariage.
En rien, je ne regrette mes choix et en 2018 je souhaite plus que jamais continuer à vous étonner et à vous surprendre !

Aujourd’hui, je tiens à remercier tout particulièrement ces personnes grâce à qui La Fabrique des Instants existe. Un grand merci à mon ancien patron qui m’a permis de lancer mon entreprise, à ma cousine avec qui j’ai partagé l’aventure du blog Les Marieuses pendant plusieurs années, à mon cher mari qui supporte mes absences et mes projets un peu fous. Enfin, un grand merci à vous, chers mariés pour votre confiance et à tous les prestataires de talents qui m’accompagnent dans la réalisation de vos événements. <3

2018 : de grands changements

 

Cette année, j’ai décidé de vous surprendre, de vous accompagner toujours un peu plus et toujours un peu mieux. 2018 marque un grand virage pour La Fabrique des Instants avec de nouvelles orientations et tout un tas de nouveaux projets. A l’aube de nos 3 ans, on a eu une réelle envie de changements.

Il y a eu tout d’abord la refonte du site Internet en début d’année dans un style plus moderne, plus épuré, plus personnel. Un site plus représentatif de qui je suis, qui nous sommes et de notre travail.
Dans quelques semaines, un tout nouveau logo fera son apparition, crée par la talentueuse Justine Briatte. Plus épuré lui aussi, plus naturel et plus féminin !
2018 est également l’année des synergies avec cette volonté de faire bouger le petit monde du mariage. Nous y réfléchissions depuis longtemps, déjà à l’époque du blog Les Marieuses et puis voilà… après plusieurs mois de travail, la première édition du Yes Yes Festival a eu lieu début février dernier. Un moment riche en rencontres, en émotions que nous espérons faire perdurer au travers d’une édition annuelle.

Des événements éco-responsables

 

Faire le meilleur travail possible est une chose, mais cela reste encore insuffisant ! Cette année j’ai décidé d’aller au-delà, de créer des événements en accord avec mes convictions et avec le monde dans lequel nous évoluons. Parce que depuis des années, j’ai pris conscience qu’il fallait changer notre façon de consommer et que depuis la naissance de ma fille il y a un an et demi, c’est devenu plus qu’essentiel !
Prendre soin de vous, c’est également prendre soin de notre environnement.
Consommer moins, consommer mieux, replacer l’humain au coeur des démarches. Ces choix, l’agence tente de les appliquer à tous les niveaux, auprès de vous clients, auprès de nos partenaires ou au sein de notre équipe.
Collaborer avec des talents locaux, s’entourer de prestataires reconnus pour leur savoir-faire artisanal, réduire nos déchets, valoriser l’utilisation de produits bios, équitables ou simplement respecter la saisonnalité… Tout doit faire sens !
2018 marque un pas vers cet engagement : ma volonté de créer des mariages plus responsables et tournés vers le respect de notre environnement.

Crédit photo de couverture : The Witness

SHARE THIS STORY