Lieux de réception pour un mariage dans le Vercors

octobre 31, 2016

Parce qu’à La Fabrique des Instants, on est des amoureux inconditionnels de la montagne, on vous présente aujourd’hui nos lieux de réception pour célébrer votre mariage dans le Vercors.

On vous emmène en bas et en haut des cimes à la découverte de nos salles de réception coup de coeur.
Vous souhaitez vous marier à la montagne ? Cet article vous donnera des idées de l’endroit où le célébrer. A seulement 30 minutes de Grenoble et 1h30 de Lyon, le Vercors offre un paysage de rêve pour tous les futurs mariés amoureux des grands espaces. Entre gorges, plaines, montagnes et forêts de sapins, c’est garanti, vous en prendrez plein les mirettes et respirerez un grand bol d’air frais le jour J.

Le Château des Girards à Villars-de-Lans

Situé entre Lans-en-Vercors et Villard-de-Lans, ce gîte a conquis notre coeur depuis 2015, date à laquelle nous avions organisé et décoré le mariage de P&A.
Ancien refuge de chasse du 17ème siècle, il a fallu 5 bonnes années à son propriétaire Dimitri pour rénover la bâtisse. Le travail est de toute beauté ! Un lieu authentique, mêlant vieilles pierres et charme d’antan où l’on se sent bien.
Le petit + : de belles et grandes chambres dans le relais de chasse pour les invités privilégiés et une annexe avec des lits façon dortoir pour les fêtards avertis.
Superficie : 135m2
Couchages : 34

 

La Grange aux Fées à Autrans

Non loin du Château des Girards, vers Autrans, un nouveau lieu de réception tout aussi canon : La Grange aux Fées a ouvert ses portes en 2015. Charlène a rénové avec goût et dans les moindres détails ce corps de ferme. Si vous aussi vous rêvez de vous y mariez, faites vite, ce lieu est pris d’assaut.

Le petit + : 4 tipis installés de mai à septembre permettront à vos amis de dormir en pleine nature.
Superficie : 200m2
Couchages : 15

Crédit : Sébastien Boudot

 

Le Couvent des Carmes à Beauvoir-en-Royan

Sur l’autre versant du plateau, à mi-chemin entre Grenoble et Valence, cet ancien couvent du 14ème siècle est un lieu chargé d’histoire. Culminant à 260m d’altitude, peu de chance ici de profiter de la neige en hiver. Mais vous pourrez bénéficier d’une vue imprenable sur le massif du Vercors. L’été venue, vous pourrez jouir de la magnifique cour intérieur et du jardin médiéval.

Le petit + : Le Couvent des Carmes est aussi un musée dédié à l’histoire des Dauphins de France et de l’époque Médiéval. Vos invités pourront y faire un tour.
Superficie : 150m2
Couchages : 7


Vous aussi vous rêvez de vous marier à la montagne ? Vous avez succombé au charme de ces 3 lieux de réception dans le Vercors ?
Contactez-nous pour l’organisation ou la décoration de votre mariage.

SHARE THIS STORY