nos engagements

pour des mariages plus éco-responsables

Depuis les débuts de La Fabrique des Instants en 2015, nous avons souhaité donner du sens à ce que nous faisons.
Tenter de réduire notre impact sur l’environnement tout en proposant des événements authentiques et raffinés,
voilà notre ambition.
Nous essayons de penser chaque prise de décision et chaque action d’une manière plus consciencieuse et plus responsable.
Notre défi est d’avancer, de progresser, d’évoluer, de nous remettre sans cesse en question, année après année, pour créer des mariages plus éco-responsables et soucieux de l'environnement.

nos engagements éco-responsables

limiter l'impact du transport

Le transport des marchandises et des personnes présentent un impact non négligeable lors d'un mariage. Afin de limiter les gaz à effet de serre, mais aussi pour limiter les temps de trajets et ainsi profiter davantage de votre journée, nous choisissons un lieu de réception proche de votre lieu de cérémonie.
Par ailleurs, nous encourageons le co-voiturage et les transports collectifs. De même, nous optons pour le choix d'un lieu avec des hébergements à proximité. Ainsi, vos invités profiteront mieux de leur soirée sans prendre de risque ensuite sur la route.
De notre côté, nous limitons les déplacements et privilégions les échanges téléphoniques.

01

choisissez des prestataires engagés, favorisez le local, les produits de saison & le MADE IN FRANCE

Penser l'utilisation de produits locaux, de saison, parfois labellisés ou provenant de l'agriculture biologique est une nécessité. Et ceci à tous les niveaux de l'organisation. qu'il s'agisse de la papeterie, du traiteur, du fleuriste, des cadeaux d'invités, des tenues, de la maquilleuse coiffeuse ou encore de la décoration.
En définitive, nous sélectionnons nos prestataires avec le plus grand soin. Ainsi, nous serons à même de vous accompagner pour choisir des prestataires engagés dans chaque région de France.

02

réduire, trier, revaloriser les déchets

Chaque réception est générateur de déchets. Qu'il soit alimentaire ou matériel, il convient de les réduire au maximum, les trier et les revaloriser au mieux.
Plus précisément, nous nous associons à l'ensemble de nos partenaires pour réduire l'utilisation d'emballages à usage unique et unidoses. Par ailleurs, nous privilégions la location de décoration et de mobiliers et l'utilisation d'objets de seconde main. De même que nous valorisons les déchets grâce à l'upcycling. Par ailleurs, nous favorisons l'utilisation de matériaux recyclables ou recyclés.

03

CHAQUE histoire commence par une rencontre

envie d'en savoir plus ?

ÉCRIVEZ-NOUS SANS ATTENDRE

contact