Deux amoureux en quête d’authenticité, une journée inspirée par la nature et le décor somptueux de l’Abbaye de Fontaine-Guérard.
Zoom sur un mariage à la décoration végétale et sauvage, dans un lieu brut et enchanteur.
Nos deux amoureux Élodie et Pierre-Olivier nous ont contacté en 2018 pour l’organisation complète de leur mariage ainsi que la scénographie. Un an aura été nécessaire à la préparation de leur mariage.
Tous les deux amoureux de la nature, des grands espaces et des matériaux bruts, ils voulaient un événement intimiste avec un petit nombre d’invités. Ainsi, nous avons imaginé un mariage très sauvage et végétal. Ils ont craqué pour l’Abbaye de Fontaine-Guérard, un lieu chargé d’histoire, brut et authentique avec ses pierres et ses poutres en bois.
Côté décoration, nous avons choisi des tables et chaises en bois brutes. Des guirlandes ont été suspendues aux poutres pour accentuer le côté chaleureux. Puis nous avons insisté sur le nombre de bougies sur table.
Côté fleurs, nous avons imaginé des compositions très sauvages et naturelles.
Telle la nature qui reprend ses droits, nous avons pensé les compositions de façon très déstructurées. Le bouquet de mariée était quant à lui 100% végétal pour une parfaite harmonie avec l’esprit champêtre de leur mariage.
Enfin, gros coup de coeur pour la suspension végétale, pièce maîtresse qui est venue habillée la table d’honneur.
Si nous devions résumer ce mariage : beaucoup de végétal, des tonalités de blanc et de vert.
En quelques mots : des matériaux bruts mais aussi de bons produits, locaux et de saison pour un repas simple et généreux.
Challenge relevé pour ce mariage à l’ambiance et à la décoration authentique.
Observez par vous même au travers des photographies de Anne Letournel.
Merci à Elodie & Pierre-Olivier pour leur confiance, leur bonne humeur mais aussi leur sourire continuel. Plein d’amour, toujours !