Mariage élégant dans un château de famille près de Tours

décembre 7, 2022

Athina et Mathieu souhaitaient se marier dans leur propriété familiale près de Tours. Habitant à Londres, ils avaient besoin d’être accompagné. Un challenge pour l’agence avec 3 mois seulement pour l’organisation complète de leur grand jour.
Retour sur une organisation last minute d’un mariage sobre et élégant.

L’idée de départ

Athina et Mathieu vivent à Londres mais se marier près de Tours étaient comme une évidence. La famille de Mathieu y avait une propriété familiale et le couple beaucoup de souvenirs.

Ils ont contacté l’agence La Fabrique des Instants début juin pour un mariage en septembre. Nous avions 3 mois pour trouver l’ensemble des prestataires et tout organiser ! Un réel défi que l’agence a relevé avec joie.

Surtout que nous affectionnons tout particulièrement les mariages dans les propriétés privées. Il y a tellement à penser, à imaginer, à créer !

Nous les avons donc suivi dans l’organisation complète, la scénographie et la coordination de leur grand jour.

 

Organisation et décoration dans un lieu charmant

Le mariage a eu lieu au Château d’Artigny, une propriété inspirante où nous avons imaginé un mariage élégant, sobre, végétal et décontracté. Le cocktail s’est déroulé côté jardin où nous avions installé des espaces canapés. Les invités ont pu profiter d’un cadre enchanteur avec la sublime façade sur le château. Le dîner s’est déroulé sous une tente stretch au cœur du parc pour les 110 convives présents. Pour la table d’honneur, nous avions opté pour une longue tablée en bois naturel. Des tables rondes nappées en lin étaient disposées tout autour. L’ensemble des éléments graphiques a été pensé main dans la main avec notre graphiste : faire-part, livre d’or, plan de table, menus, marque-place et noms de table, dans un esprit élégant et chic. Quant aux fleurs, nous sommes parties sur des compositions très simples dans des tonalités de blanc et vert pour le côté sobre et élégant.

Accompagnés d’une équipe au top, nous garderons un beau souvenir de ce mariage plein de douceur et d’élégance. Quel plaisir d’avoir pu travailler dans un si bel environnement et imaginer tout de A à Z. Un grand merci à Athina et Mathieu pour leur confiance.

Instants de bonheur capturés par Matthias Toth.

Prestataires

Organisation / Scénographie : La Fabrique des Instants
Photographe : Matthias Toth 
Fleuriste : Will you Marine me
Papeterie : Graphikkart
Mobiliers et tente : Maison Options & Atawa