Un mariage intime au coeur du Pays de Bray

Sabine et Alexandre ont eu l’envie d’un mariage en toute intimité au coeur du Pays de Bray en Normandie.
Un événement à leur image, convivial et sans formalité.

Une rencontre au lycée, un rapprochement à la Fac, une demande en mariage à Bali en 2015 et deux enfants plus tard… Sabine et Adrien ont voulu officialiser cela. Un pari fou ! 3 mois pour organiser leur mariage de A à Z. Un vrai challenge pour l’agence qui a souhaité relever le défi.
Retour en images, sur un mariage intime et riche en émotions au coeur du Pays de Bray, en Normandie.

Sabine et Adrien voulait organiser une grande fête post Covid, un mariage intime entouré de leurs amis et famille proches. Contacté en mars 2021 pour une union en juin, nous avons accompagné Sabine et Adrien dans l’organisation, la scénographie ainsi que le jour J.

Au départ la fête devait se dérouler dans le jardin de leur maison. Mais après une étude minutieuse des lieux et les complexités logistiques qui en découlaient, nous leur avons recommandé de se marier dans une propriété privée. De nombreux couchages, une piscine, un terrain de tennis, un sauna, un grand parc pour dîner en extérieur : tous les éléments étaient réunis pour une belle fête conviviale.
Ils ont eu le coup de foudre immédiat pour cette jolie demeure de notre carnet d’adresses dans le Pays de Bray.

Ainsi, une fois le lieu réservé, nous avons sélectionné l’ensemble des prestataires. Il aura fallu moins d’un mois à l’agence pour tout booker puis valider les devis : fleuriste, traiteur, photographe, mobiliers, graphiste, groupe de musique, jeux anciens.
Nous avons imaginé un mariage élégant, authentique et champêtre dans des tonalités pastel.

Les mariés voulaient un mariage intime, convivial, sans obligation et sans tradition. Dans cet esprit, faire plaisir et se faire plaisir !

Après un mariage civil à la mairie de Rouen, les invités étaient attendus dans l’après-midi pour un rafraîchissement autour d’une pétanque et de jeux anciens en bois. S’ensuivait un long cocktail puis un dîner à la belle étoile en musique.
Enfin, au programme du lendemain, nous avons organisé un brunch barbecue chill autour de la piscine.

Un grand merci à Sabine et Alexandre pour leur grande confiance, à la talentueuse Rita Boulanger pour ses belles photos. Avec les délais courts qui nous été imposé, ils ont su réagir vite et nous ont laissé carte blanche sur beaucoup de sujets. Enfin, nous garderons en mémoire cette belle journée authentique et festive.

Le conseil de la mariée : “organiser un mariage dernière minute, c’est l’occasion de belles surprises, d’un événement naturel et spontané”.

Les prestataires

Organisation / Scénographie : La Fabrique des Instants
Photographe : Rita Boulanger
Fleuriste : Freya Joy Garden Flowers
Papeterie : Graphikkart
Mobiliers et arts de la table : Maison Option
Lieux de réception : carnet d’adresses privé La Fabrique des Instants
Traiteur : carnet d’adresses privé La Fabrique des Instants